Cours de théâtre

pour les enfants et ados à partir de 8 ans

En partenariat avec Culture Emulsion

Culture Emulsion.PNG

Pour les 8 à 10 ans

Samedi de 10h à 11h30

A partir de 11 ans

Samedi de 11h30 à 13h

A partir du 18 septembre 2021

à l'Alliance Française Oud Metha

1450 AED / trimestre

S'épanouir sur scène

1h30 pour voir la vie différemment, pour penser différemment, pour s’exprimer, oser, bouger différemment. Un temps de connexion avec les autres enfants dans un espace sans jugement, sans a priori. Un temps de prise de parole, de reconnaissance et de mise en valeur de chaque enfant. Mais surtout, une folle parenthèse de jeux, de rires, de découverte de leurs propres capacités. Enfin, un apprentissage de la concentration, un dépassement de soi, de sa timidité ou au contraire un catalyseur d’énergie.

 

Chaque enfant trouvera sa place et son équilibre, puisque la pratique du théâtre n’est ni unique ni rigide ; elle s’adapte à tout type de personnalité. Et nous sommes là pour guider chacune de ces personnalités. Comme tous les cours de Culture Emulsion, ces classes feront l’objet d’un spectacle de fin d’année, inclus dans notre festival « Tous en scène » qui regroupe les présentations de travail de toutes nos troupes en Juin de chaque année. »

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Une professeure passionnée

Audrey Jegu, 34 ans, a été formée au Cours Florent à Paris de 2010 à 2013 après l’obtention d’un diplôme d’école de commerce, puis de nouveau coachée à l’Ecole de Théâtre de Paris par Colette Louvois de 2015 à 2017.

 

Passionnée par l’expression littéraire et théâtrale depuis ses 8 ans, elle écrit une pièce de théâtre pour l’obtention de son brevet du Cours Florent, sorte de cristallisation de sa pratique de l’écriture, jusque-là limitée aux textes cours et poèmes. Elle côtoie simultanément les mondes artistiques et corporate, en tant que Organisational Change Manager, pendant 10 ans.

_DSC5657 - Copy.jpg

Professeur de théâtre généraliste chez Culture Emulsion depuis 2019, elle se consacre totalement au théâtre pour particuliers et en entreprises dès 2020. A Dubaï, elle est Martha dans « Qui a peur de Virginia Woolf ? » au théâtre du Junction, Al Serkal Avenue, puis Stéphanie dans « Le Clan des Divorcées » au théâtre du Mall of the Emirates, puis Aude dans « The Heart of the Matter » de nouveau au Junction. Elle enseigne également aux adultes les soirs de semaine.

Une école de théatre renommée

 

Culture Emulsion compte plus de 200 élèves de 6 à 70 ans. L'école est implantée à Al Serkal Avenue et au théâtre du MOE avec un panel de cours d’art dramatique : théâtre, impro, comédie musicale, cirque. L'école produit également des spectacles professionnels avec un éventail éclectique de pièces pour tous les âges

 

Enfin, Culture Emulsion propose coaching et accompagnement aux entreprises : team building, public speaking coaching, conflict management, sales team empowerment, brand identity embodiement, pour les plus grandes sociétés telles qu'Air France, Chanel, Dior, Cartier, Dolce&Gabanna, Valeo, Make up Forver.

Site web / Instagram / Facebook

Fondé en 2013, Culture Emulsion est la première et la plus grande école d'art dramatique francophone du Moyen-Orient. L'école de théâtre propose des cours, activités et spectacles sous le signe du divertissement et de la comédie. Ces cours permettent aux enfants de se révéler grâce au théâtre et de s'épanouir via la scène. Le festival de fin d'année « Tous en Scène » réunit en juin les performances de tous les élèves et près de 2000 spectateurs.

Et le respect des mesures sanitaires

 

  1. Nous prenons la sécurité et la santé de nos élèves très au sérieux. C'est pourquoi nous mettons en place différentes mesures afin d'assurer nos cours en toute sérénité. 

  2. Les élèves sont tenus de respecter toutes les règles sanitaires : port du masque, lavage de mains fréquent (du gel est mis à disposition), distanciation sociale.

  3. Les entrées et sorties de cours se font autant que faire se peut sans contact entre les différents niveaux. 

  4. En cas de cas avéré de Covid parmi l'un de nos élèves, toutes les personnes ayant été en contact avec cet élève seront prévenues par e-mail. Le traçage des contacts est fait à partir de l'appel en début de cours.

Si vous, ou votre enfant, êtes souffrant ou présentez des symptômes, merci de ne pas assister au cours.

Ensemble nous sommes plus forts. Stay safe, stay happy